Aménagement intérieur d’une habitation à Liège

Aménagement intérieur d’une habitation à Liège

Et si nous déménagions ? Après de longues recherches, Stéphane & Cécile ont eu le coup de coeur pour ce bijou signé Crahay et Jamaigne, une habitation basse énergie en bardage bois avec une vue imprenable sur le Cité Ardente.

Un seul bémol … un bâtiment en gros-oeuvre fermé. Afin de rester dans l’esprit initial, transparence et bois ont été mis à l’honneur. Un espace bureau est créé en lien direct avec la cuisine et le séjour, le mobilier sur mesure en afzélia huilé permet le travail tout en restant en contact avec l’espace familiale. Le coin salon tv, quant à lui s’habille de voir (mobilier, feu ouvert) en contraste avec la cuisine et intimise de cette manière l’espace. De nouveaux faux-plafonds permettent également de structurer les espaces et d’apporter différentes ambiances d’éclairage. La cage escalier existante est mise en valeur par des suspensions bulles Flos®.

L’étage n’a pas été oublié … La salle de bain existante s’est offerte du mobilier sur mesure en misant sur des couleurs et matières inspirant détente et bien-être.

Projet : HLLX-035
Lieu : Liège
Collaboration : Catherine BYROM - Architecte
Photographies : © Lightness Studio
Categories:
INTERIEUR / MOBILIER
Share it: